Les palettes de stockages ont trouvé une tout autre utilité aux yeux des particuliers. Elles sont devenues des accessoires de décoration esthétique et pratiquent, permettant notamment de créer quelques articles d’ameublements uniques en leur genre. Par exemple, on peut fabriquer des tables originales et chics avec ce genre de matériaux. Mais comment donc en créer ?
Une table basse pour le salon
Vu la taille des palettes de stockages, on ne peut que penser immédiatement à une table basse pour le salon. Il s’agit tout de même d’un accessoire de 20cm de hauteur environ. Si l’on veut une table un peu plus imposante, on peut utiliser 2 palettes pour une seule table. Il suffit de coller les deux parties via une colle de bois.
Créer des espaces de rangement dans la table basse peut s’avérer être utile afin de garantir la bonne tenue de la maison. Pour ce faire, on aura besoin d’une meuleuse d’angle. Il suffit de créer des casiers à l’intérieur de la palette en découpant de chaque côté du carré. Après quoi, il faudra poncer la structure, et placer la plaque de verre sur le sommet de la table. Cette dernière apportera une touche d’élégance à la structure.
Une table pour recevoir
Il est pourtant à noter que la table en palette peut être utilisée pour recevoir des invités ou pour les diners en famille. Il suffit pour cela de créer des piliers un peu plus hauts pour que la table atteigne au minimum la hanche.
On aura besoin de 2 ou 3 palettes pour la création de cet article d’ameublement. Tout dépend de la taille de la table que l’on souhaite avoir. Sur ces dernières, 1 palette doit servir pour les pieds de la table. Il faudra donc le découper en 4 dans le sens de la largeur et la longueur. Pour la stabilité de la structure, il faudra placer chaque pilier à l’extrémité de la table. Fixer le tout avec un pistolet à clou est nécessaire pour éviter les mauvaises surprises pendant le diner. Puis, il faudra poncer la structure pour lisser la surface et traiter les imperfections du bois. Pour finir, on appliquera une couche de vernis afin de garantir la durabilité du meuble.