Pour profiter pleinement des potées et jardinières d’automne, c’est maintenant qu’il faut les planter. Leur durée de vie se situe entre 3 et 4 mois seulement car la plupart ne peut supporter les fortes gelées de l’hiver. Il y a toutes les potées et jardinières d’automne dont on a envie dans pratiquement toutes les jardineries ou chez l’horticulteur. Quelles sont les plus belles et les plus attrayantes ? On a un large choix entre les cyclamens, les bruyères, les sédums, les asters, les dahlias, les amarantes, les chrysanthèmes à petites fleurs, les célosies etc.
Comment planter les potées et les jardinières d’automne ?
Parmi les potées et les jardinières d’automne, il ne faut pas oublier les choux décoratifs et même les piments d’ornement. L’avantage avec les potées et jardinières d’automne, c’est qu’on peut réaliser toutes sortes de mariage avec. On se sert de feuillages décoratifs comme ceux des graminées ou ceux des arbustes persistants comme base. On peut faire des compositions centrées sur une seule espèce, par exemple des feuillages décoratifs et des bruyères qui ne sont là que pour mettre en valeur les cyclamens. En général, on plante les longs et les grands derrière et les petits devant.
Placer les potées et jardinières d’automne dans le jardin
On ne risque pas d’oublier de décorer les balcons et les terrasses mais il arrive qu’on occulte le jardin. On peut y planter aussi des potées et jardinières d’automne. Certains massifs présentent un creux de floraison et pour y pallier, on installe ici et là des potées et jardinières d’automne. Que ce soit au détour d’une allée, à l’angle de la terrasse ou au beau milieu d’un massif, c’est tout aussi bien. Pour un beau résultat, il faut enterrer le pot, à moitié ou complètement si c’est en premier plan.