Quel verre choisir pour la porte de douche ?

Moderne et pratique, la douche italienne a le vent en poupe. Cet aménagement donne une impression d’espace plus large avec une porte en verre. Cette dernière a aussi le mérite de bien protéger contre les éclaboussures.

Le verre à motif pour la porte de douche

Esthétique, la porte de douche en verre offre de nombreux avantages lorsqu’elle a des motifs. Avec des bandes blanches ou grises, cet accessoire quasi transparent sauvegarde un minimum d’intimité pour la personne qui prend son bain. Cela dit, les motifs fleuris ou à pois sont aussi intéressants. De plus, vous pourrez librement opter pour des couleurs vives. Le moment de prendre la douche matinale devrait vous donner du punch !

 

Choisir la fermeture selon l’espace disponible

La douche italienne a la particularité de s’adapter à une grande maison comme à un appartement à espace réduit. Dans ce deuxième cas, il est préférable d’opter pour une porte coulissante en verre. Il arrive même que cet accessoire ait une forme courbée pour économiser de l’espace. Pour les portes battantes, vous aurez surtout des modèles ouvrant vers l’extérieur. Moins sécurisants, mais très économes en termes d’espace, les modèles tournant vers l’intérieur sont aussi disponibles sur le marché.

 

Quelques normes en vigueur à connaitre

Pour votre sécurité, installez uniquement une porte de douche à double ou triple vitrage. Ces couches multiples assurent une solidité à toute épreuve. Dans le commerce, vous trouverez des modèles de 3 à 8 mm d’épaisseur. A partir de 5 mm, vous avez une porte solide qui reste légère et facile à manipuler. Les normes en vigueur exigent également à ce que le verre soit trempé pour mieux résister aux chocs et aux rayures. Pour la dimension, la largeur varie de 60 à 90 cm. Les produits ont 1,75 à 2,25 cm. Pour le budget, comptez un bon millier d’euros avec la pose incluse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *