Comment financer la construction de votre maison dans le département du Var ?

D’après les études, 2/3 des Français envisagent d’avoir leur propre maison et de passer par la construction neuve pour en avoir une. Pour y parvenir, il faut trouver un financement. Pour cela, des solutions existent.

Les crédits octroyés par les banques pour assurer la construction d’une maison neuve

Si vous avez réussi à économiser assez d’argent pour financer la construction de votre maison neuve et que vous avez déjà un terrain, vous pouvez tout de suite commencer à chercher un constructeur de maisons neuves dans le Var. Pour ce faire, tenez compte des années d’expérience du constructeur, ses réalisations et sa notoriété dans le secteur. Parmi les constructeurs que vous pouvez choisir dans le Var, vous pouvez compter sur notre partenaire Maisons Blanches. Il peut se charger de la construction de A à Z (du terrassement à la finition de la construction).
Si vos économies ne suffisent pas pour financer tous les travaux, il est possible de solliciter les offres de prêt immobilier proposées par les établissements bancaires. Vous pouvez alors demander un capital précis qui servira à la construction de votre maison neuve. Bien sûr, il revient à la banque d’imposer des conditions d’octroi et de valider ou non le montant que vous avez demandé. Pour information, il est préférable de ne pas dépasser les 33 % de taux d’endettement. Sachez aussi que si vous accédez à un prêt immobilier, il est possible d’étaler la durée de remboursement du prêt jusqu’à 30 ans. Vous devez également souscrire à une assurance emprunteur lorsque vous demandez un crédit immobilier pour faire construire une maison neuve.

Les solutions d’aides proposées par l’État français

Si vous avez des difficultés à accéder à un prêt immobilier classique, sachez que des solutions sont également proposées par l’État. La première d’entre elles est le PTZ. Il s’agit d’un crédit dont le taux est fixé à 0 %. Cette solution permet de demander un crédit à raison de 40 % du montant total de votre projet de construction de maison neuve. Il faut toutefois noter que le montant qui vous sera octroyé va dépendre de la zone où vous souhaitez construire votre maison et de vos revenus. Vous devez également être primo-accédant pour pouvoir bénéficier de cette offre.
La seconde solution qui peut vous aider est le crédit action logement. C’est un prêt qui peut être demandé à l’employeur, par les salariés d’une société dont le nombre d’employés dépasse les 10 personnes. Le demandeur peut demander jusqu’à 30 % du montant total des travaux de construction et la durée de remboursement est de 5 ans minimum pour 20 ans maximum. Ici aussi, le taux est relativement bas, aux environs de 1.5 %.
Le prêt d’accession sociale peut également être demandé si vous êtes un ménage catégorisé de modeste. Il est à demander dans les banques partenaires de l’État et permet aux demandeurs de bénéficier d’un crédit pour l’acquisition de son terrain et la construction de sa maison neuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *