Nos critères

Pour garantir la qualité des installations et des matériaux mis en oeuvre, les artisans référencés sur le site doivent obligatoirement répondre à plusieurs critères, notamment avoir suivi une formation professionnelle technique et disposer d’une expérience significative dans les domaines concernés (références chantier).



Toutes les entreprises artisanales du bâtiment de la région Auvergne ont été consultées. Les dossiers de candidature de chaque entreprise* sont examinés attentivement par un comité de référencement, composé des organisations professionnelles du bâtiment et des Chambres de Métiers et de l’Artisanat d’Auvergne. Les artisans retenus sont référencés pour une durée de 3 ans.

Naturellement, l’ensemble des entreprises figurant sur le site sont immatriculées au répertoire des métiers. Elles s’engagent à réaliser les travaux dans le respect de la réglementation et des règles de l’art et à avoir souscrit un contrat d’assurance pour l’ensemble des activités exercées*, notamment une garantie décennale (voir rubrique Assurances et responsabilités).

Parmi les artisans référencés, vous pourrez trouver des entreprises qui possèdent des qualifications spécifiques à leur métier (voir rubrique Qualification, label). Le logo correspondant s’affichera alors sous les spécialités de l’entreprise.

* Il s'agit d’informations communiquées par les entreprises sur la base d’une déclaration sur l’honneur. De ce fait, la responsabilité du réseau des Chambres de Métiers et de l'Artisanat d’Auvergne ne saurait être engagée pour toute conséquence résultant de l'usage de l’annuaire en ligne. Par ailleurs, la liste des professionnels figurant sur le site est non exhaustive et non limitative.